Séjour à Brighton – Juillet 2012

DRAPEAU BRIGHTON

Mise en place d’un projet de mobilité européenne en lien avec l’alternance qui a permis à 10 jeunes d’acquérir les compétences nécessaires, aussi bien en terme linguistique que professionnel  afin d’intégrer ensuite une filière en alternance hôtellerie/restauration.

Il s’agissait, pour les jeunes, d’exploiter cette période de stage comme une démarche d’insertion professionnelle  par le biais de l’acquisition de compétences mais aussi de nouveaux savoirs être.BRIGHTON1

7 filles et 3 garçons ont donc effectué un stage de 5 semaines à Brighton. Après une préparation en anglais, ils ont intégré des restaurants ou des «charity shop ».

Nous avons travaillé essentiellement avec les CFA de notre département.

 A leur retour, Samia, Maha, Magalie, Véronica, Audrey, Ameline et Linda devaient signer un contrat d’apprentissage dans le secteur de l’hôtellerie/restauration. Johan avait signé un CDI dans une pâtisserie et Gola avait  intégré une formation qualifiante en restauration. Axel a souhaité, suite à cette expérience, changer de projet et il devait intégrer une formation rapidement.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.