Film sur la citoyenneté – Juin 2012

AFFICHE CITOYENNETE

 

Ce film retrace l’ensemble d’une action intitulée « le mois de la citoyenneté » menée par la Mission Locale SEINOISE grâce au soutien de la FONDATION DEXIA et en partenariat avec l’E2C95 d’Argenteuil et de Montigny-Les-Cormeilles.

 Durant un mois, 120 jeunes suivis en  Mission Locale ont participé à au moins l’une des 10 actions proposées sur le thème de la citoyenneté : « Santé et citoyenneté », « Culture et citoyenneté », « Parcours d’insertion et parcours de citoyen », « Emission de radio », « Bruxelles : rencontres citoyennes », « Service civique », «Café « métiers» : emploi et citoyenneté », « Rallye citoyenneté », « Justice et citoyenneté »  et  « Le vote » : jeux de l’APCEJ  et « vidéo-trottoir citoyen ». 

8 jeunes ont particulièrement été investis dans ce projet en tant que reporters pour le film soutenu par la technicité de Marc ALFIERI.

 La  projection du film s’est poursuivie par  un débat entre les jeunes et les participants. Celui-ci s’est clos par cette phrase : « être citoyen aujourd’hui c’est avoir un lien fort avec le monde professionnel. »

Ce contenu a été publié dans Actions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.